Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 18 Juillet 2012

TER Flash Trafic se développe pour informer plus de voyageurs d'affaires



TER Flash Trafic permet aux clients abonnés TER de recevoir par SMS ou email toutes les informations liées au trafic de leur ligne. Le service qui compte plus de 80 000 utilisateurs depuis son lancement en 2007 propose de nouvelle fonctionnalité et s’ouvre en partie au grand public. Les voyageurs d’affaires pourront ainsi être informés des aléas de la circulation le jour J.



TER Flash Trafic se développe pour informer plus de voyageurs d'affaires
TER Flash Trafic évolue et devient TER Flash Trafic Abonnés. Il offre plus souplesse et de réactivité à ses utilisateurs pour l’organisation de leurs journées, avec de nouvelles fonctionnalités :
- Les abonnés TER peuvent maintenant personnaliser leurs alertes et sélectionner les gares de leur trajet. Ils reçoivent ainsi seulement les informations relatives à leur propre parcours.
- En cas de perturbation du trafic, ils sont également informés en temps réel de l’évolution de la situation.
Pour bénéficier de ce service gratuit, il faut être détenteur d’un abonnement de travail, d'un abonnement régional ou national Forfait ou Fréquence.

Le service s’ouvre à tous les usagers
Une version grand public de ce service est lancée en parallèle avec pour cible les passagers qui voyagent plus ponctuellement. Tous les usagers du TER ont donc maintenant la possibilité d’être informés en temps réel par email d’un éventuel aléa de circulation sur une ligne TER, 48 heures à l’avance et jusqu’à leur départ : modification de l’heure de départ, annulation d’une circulation due à des conditions climatiques particulières, à des travaux imprévus sur les voies, … Ce service permet également de suivre l’évolution de la situation.
TER Flash Trafic est gratuit. Il fonctionne 24 h/24 et 7j/7 sur les 260 lignes assurées par train SNCF TER.

Expérimenté depuis mi-juin en Pays-de-la-Loire et Picardie, TER Flash Trafic est mis en service selon le calendrier suivant :

TER Flash Trafic se développe pour informer plus de voyageurs d'affaires
Pour s’abonner aux alertes liées à son voyage en TER :
— s’inscrire sur le site ter-sncf.com de la région concernée, rubrique Se déplacer en TER, 48 heures au plus tard avant la date du voyage,
— indiquer son parcours : trajet direct en Aller simple ou Aller / Retour,
— indiquer un créneau horaire entre 1 heure et 3 heures.