Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 16 Septembre 2014

TER: la ligne Bréauté-Beuzeville – Fécamp fermée en soirée à partir de fin octobre



RFF et SNCF ont décidé de fermer temporairement la ligne Bréauté Fécamp à compter du 24 octobre 2014 en soirée. La voie a besoin de subir des travaux de rénovation. La circulation reprendra normalement au second semestre 2016.



Des travaux sont prévus sur la ligne Bréauté - Fécamp en 2015 et 2016. Ils consisteront à la remise en état complète de la plate-forme et au renouvellement des composants principaux de la voie : rail, ballast et traverses. Si les conditions de réalisation de ces travaux et leur financement sont en cours de finalisation, la RFF et SNCF préviennent que la circulation des trains sera interrompue en soirée dès le 24 octobre 2014. Les deux entreprises expliquent dans un communiqué que «Les études engagées depuis la mise en application de la limitation temporaire de vitesse ont conclu à des problèmes hydrauliques et géotechniques importants de la ligne et donc à la nécessité de la fermer avant les pluies de l’automne».
La ligne sera ré-ouverte à la circulation ferroviaire à l’issue de la réalisation complète des travaux au second semestre 2016.

La compagnie ferroviaire ajoute qu'elle mettra en place à partir du 25 octobre 2014 un nouveau plan de transport par car et précise «afin de couvrir au mieux le territoire, tous les cars desserviront Goderville».

Les voyageurs d'affaires pourront être informés sur ces travaux sur www.ter-sncf.com/haute_normandie ou par téléphone en contactant AléoRégion au 0 825 000 276 (0,15 € / mn).