Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 19 Mai 2010

TGV Lyria améliore ses services premium



L'opérateur ferroviaire entre la France et la Suisse repense sa première classe avec l’arrivée d’un nouveau service de restauration à la place ainsi qu’au bar, et lancera en décembre prochain une nouvelle offre haut de gamme.



TGV Lyria améliore ses services premium
Le contrat de restauration par la Compagnie des Wagons-Lits ayant été dénoncé, TGV Lyria a lancé un appel d’offres en collaboration avec la SNCF et c'est la société Elvetino qui a été retenue. Elle sera responsable des prestations servies en 1ère classe ainsi qu’au bar des TGV Lyria sur les routes Paris - Bâle, Paris - Zurich, Paris - Lausanne et Paris - Berne (la liaison Genève n’est pas concernée). Les passagers découvriront une nouvelle carte, une nouvelle gamme tarifaire et le personnel arborera de nouveaux uniformes. Le service 1ère classe connaîtra également une évolution dans l’offre de prestations, avec de nouveaux menus et une nouvelle gamme tarifaire.

Lyria mettra en place en décembre un nouveau concept de service intégré en 1ère classe, sur toutes les liaisons entre la France et la Suisse, avec un ensemble de prestations incluses dans le prix du billet, et notamment une restauration froide servie à la place en fonction des horaires avec un renouvellement de la carte à chaque saison et un choix élargi de presse quotidienne et magazines français ou suisses.

TGV Lyria veut augmenter ses parts de marché en associant son nouveau service premium à une réduction des temps de parcours vers Genève en décembre 2010 (3h00 au lieu de 3h22), ainsi que vers Bâle et Zurich en décembre 2011.