Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 12 Octobre 2017

TGV Lyria : la nouvelle offre et les nouveaux horaires sur les rails


TGV Lyria a ouvert ce jeudi 12 octobre à la vente sa nouvelle offre tri-classe, proposant en particulier la nouvelle Business 1ère pensée pour les voyageurs d'affaires. En parallèle, la compagnie ferroviaire présente le programme qui sera mis en place le 10 décembre. Elle va stopper les dessertes de Toulon, Saint Raphaël-Valescure, Cannes, Antibes et Nice, en raison de la multiplication des difficultés opérationnelles rencontrées sur cet axe.



TGV Lyria modifie ses horaires et ses services le 10 décembre
TGV Lyria modifie ses horaires et ses services le 10 décembre
Ce 12 octobre marque le lancement des ventes de la nouvelle offre de TGV Lyria, composée de 3 gammes : Business 1ère, Standard 1ère et Standard. Les voyageurs peuvent réserver leurs billets sur la base de trois classes de voyage intégrant notamment de nouveaux services, pour des voyages à compter du 10 décembre 2017.

Un nouveau programme TGV Lyria à partir de décembre

A l'occasion du changement des ses horaires, le 10 décembre prochain, TGV Lyria fait évoluer son réseau.

10min de plus pour la ligne Paris <> Genève
En raison d’importants travaux d’infrastructure dans la région de Genève pour la mise en service du futur Léman Express, les temps de parcours de l’ensemble des TGV Lyria de la ligne Paris <> Genève seront allongés de 10 minutes en moyenne à partir du 10 décembre 2017. Avec ces changements, le meilleur temps de parcours en aller simple sur la ligne Paris - Genève sera porté temporairement à 3h08.

Toulon, Saint Raphaël-Valescure, Cannes, Antibes et Nice supprimées
La desserte des villes de Toulon, Saint Raphaël-Valescure, Cannes, Antibes et Nice ne sera plus commercialisée pour des circulations à partir du 10 décembre. Face à la multiplication des difficultés opérationnelles rencontrées sur la desserte de Nice via Marseille (travaux, retards…), TGV Lyria a choisi de renforcer sa ligne Marseille <> Genève avec des horaires optimisés.

Par ailleurs, la ville de Valence ne sera plus desservie, tandis que les villes de Lyon, Avignon et Aix-en-Provence seront desservies dans les deux sens de voyage.

Des travaux perturbent la ligne Paris <> Berne
En 2018, la gare CFF de Berne connaîtra de grands travaux de réaménagement. La circulation à destination et au départ de la ville suisse s’en trouvera modifiée : TGV Lyria ne desservira plus Interlaken depuis Paris. L’aller-retour quotidien Paris <> Berne sera maintenu quant lui avec des horaires adaptés.

Interlaken restera pour autant accessible en train grâce aux offres combinées TGV Lyria et CFF. Elles permettent jusqu’à 6 allers-retours quotidiens via Bâle avec un tarif réduit sur la correspondance CFF.

Arrêt du TGV Lyria des Neiges
De nouveaux dispositifs de sécurité sont progressivement implémentés sur le réseau ferroviaire suisse. La première implémentation s’est opérée sur la ligne entre Lausanne et Brigue en avril dernier. Compte tenu du fait que le matériel roulant français utilisé par TGV Lyria ne permet pas de prendre en compte ces nouvelles exigences, la flotte actuelle ne sera plus habilitée à circuler sur ce tronçon suisse modifié. La liaison saisonnière TGV Lyria des Neiges ne sera donc pas reconduite pour l’hiver 2017/2018.
Notez




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.