Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 25 Septembre 2011

TGV new look pour ses 30 ans



Une nouvelle robe violette, rouge, blanche et grise marque les 30 ans du TGV. L'anniversaire du train à grande vitesse français, samedi soir à la Gare de Lyon à Paris, a été l'occasion de montrer cette nouvelle tenue qui sera déployée progressivement à partir du TGV Rhin-Rhone, dont le lancement commercial aura lieu le 11 décembre prochain.



TGV new look pour ses 30 ans
Le nez est gris anthracite, les wagons gris et blancs avec un liseré violet et rouge et portes assorties. La couleur signe cette nouvelle livrée, la 3ème du TGV après le orange des débuts puis les bleu et gris qui sillonnent actuellement les rails à grande vitesse. Les nouvelles couleurs, assorties aux nouveaux uniformes signés Christian Lacroix, seront visibles à partir de décembre sur la ligne Rhin-Rhône et ensuite déployée "de façon progressive au rythme des rénovations de matériel et des nouvelles acquisitions" sur le reste du réseau, précise la SNCF. Progressivement, tous les trains, Intercités et Transiliens inclus, devraient prendre ces nouvelles couleurs.
Depuis son lancement le 27 septembre 1981, le TGV a transporté 1,7 milliard de personnes et Guillaume Pépy pense qu'il franchira le cap des 2 milliards de passagers fin 2012.