TM et acheteurs, comment travailler avec Joon ?

111

Présentée lundi 25 septembre, la nouvelle compagnie Joon d’Air France rejoint le panel des compagnies proposées par le groupe Air France pour se déplacer. Ses destinations sont pour l’instant limitées, mais ses prix d’appels entrent dans les contrats en cours et les GDS.

Avec des billets simples à partir de 39€ TTC pour le moyen-courrier et 249€ TTC sur le long courrier, Joon compte ouvrir de nouveaux horizons. Aux jeunes voyageurs pour leurs loisirs mais aussi aux voyageurs d’affaires car l’offre Joon rejoint celle d’Air France, Hop!, KLM, Delta et autres au sein des contrats gérés par l’équipe commerciale de Sébastien Guyot. Ces vols resteront commercialisés par Air France, sous code Air France, et le contrat corporate reste donc valide sans aucune action de la part des clients.

Par ailleurs, les destinations opérées par Joon ne seront pas desservies par Air France. La compagnie élargit ainsi l’offre moyen-courrier au départ de Paris-Charles de Gaulle (Hop ! reste à Orly, programme inchangé). A partir du 1er décembre, les voyageurs d’affaires trouveront ainsi une offre en sièges élargie vers Berlin jusqu'à 6 vols quotidiens, Barcelone jusqu'à 8 vols quotidiens et Lisbonne à raison de 4 vols quotidiens. L’offre long courrier annoncée est pour l’heure un peu trop courte pour tenter vraiment le corporate, Joon lancera à l'été 2018 la desserte de Fortaleza au Brésil et Mahé aux Seychelles.

En Business, les voyageurs d’affaires devraient avoir une offre de restauration très similaire à celle d’Air France. En cabine Economy, les voyageurs d’affaires se verront proposer une boisson gratuite mais la restauration sera payante, elle est annoncée « innovante » et disponible à toute heure de la journée. Mais les TM et acheteurs devront intégrer la donne pour les notes de frais.