Taïwan propose le wifi gratuit aux voyageurs d’affaires

53

À Taiwan, les voyageurs d’affaires peuvent utiliser leurs appareils électroniques pour se connecter sur Internet sans craindre les frais de roaming. L’ile offre le wifi gratuit dans ses installations et des lieux fréquentés aux visiteurs internationaux.

Taïwan propose le wifi gratuit aux voyageurs d'affaires
Le pays avait déjà mis en place le programme de wifi gratuit dans les installations gouvernementales et publiques - iTaiwan - pour ses habitants. Il est maintenant étendu aux étrangers. Pour pouvoir profiter de cette couverture Internet lors de son séjour à Taïwan, le voyageur d’affaires doit présenter son passeport aux Travel Service Centers qui sont installés dans les principaux aéroports, gares et stations de métro de Taïwan. Après avoir donné son adresse email, l’utilisateur se voit remis un numéro de compte qu’il pourra utiliser pour accéder au wifi dans les bâtiments publics et gouvernementaux du pays mais également à des hotspots placés dans des endroits stratégiques comme des centres de conférence, des parcs industriels et scientifiques, des bibliothèques...
Les professionnels en déplacement qui possèdent un téléphone mobile ou une carte pré-payée de Taïwan peuvent également profiter de ce service. Ils doivent ouvrir un compte de la même manière que les Taïwanais. La première étape est d’entrer son numéro de téléphone sur le site iTaiwan puis d’activer le compte avec un code d’autorisation qui est envoyé par SMS.