Take Air : abonnez-vous et volez à volonté en Europe

78

En s’intéressant quasi exclusivement aux voyageurs d’affaires, Take Air veut bousculer les règles du transport aérien. Le projet est simple : un abonnement mensuel pour voler à volonté en Europe sur des jets d’affaires, un peu comme Netflix ou CanalPlay à la télévision. Le concept, né aux USA, rencontre un vif succès sur le papier […]

En s'intéressant quasi exclusivement aux voyageurs d'affaires, Take Air veut bousculer les règles du transport aérien. Le projet est simple : un abonnement mensuel pour voler à volonté en Europe sur des jets d'affaires, un peu comme Netflix ou CanalPlay à la télévision. Le concept, né aux USA, rencontre un vif succès sur le papier mais n'est pas encore réalité en Europe.

Pour Matthieu Dardenne, le fondateur et le directeur général de Take Air cité par la Libre Belgique, "Pour devenir membre il suffit de payer un abonnement mensuel qui vous donne le droit de voyager à volonté sur tous les vols de la compagnie." La cotisation mensuelle est fixée pour le moment à 1650 €. En France, deux jeunes entrepreneurs pourraient annoncer une offre identique pour mars prochain.

Pour mémoire, plusieurs compagnies low cost avaient lancé aux USA des offres identiques, limitées dans le temps avec un succès évident chez les clients mais une rentabilité limitée.