Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Tam Airlines abandonne sa Première


Alors qu'Air France et Etihad parient toutes les deux sur leurs nouvelles Première Classe pour séduire les clients, TAM Airlines a choisi une stratégie différente. Elle abandonne les cabines First pour privilégier la classe Business.



Les voyageurs d’affaires ne pourront bientôt plus s’installer dans des sièges Première sur les vols de TAM Airlines entre Sao Paulo et les États-Unis, l'Europe (Allemagne, Espagne, France, Angleterre, Italie) ou encore le Mexique. La compagnie a décidé de ne plus proposer cette catégorie dans ses avions à partir du 1er novembre 2014. «Cette décision intervient après avoir pris en considération le taux de remplissage moyen de cette gamme», a expliqué Jérôme Cardier, vice-président marketing du groupe LATAM Airlines, le 7 mai 2014.
Le retrait de ces fauteuils va permettre à l’entreprise de se concentrer sur son offre Business. Elle compte en augmenter la capacité d’ici la fin de l’année, passant de 45 à 56 places. En outre, elle équipera ses Boeing 777 de sièges plus confortables. Ils ont été repensés afin de faire 213 cm une fois incliné, soit 15 % de plus que le siège actuel. Les aménagements des appareils long-courriers devraient finalisés d’ici la fin du premier semestre 2015.