fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Tarifs hôteliers : +12 % à Paris en avril


Tout comme la sève des arbres en cette période printanière, le prix moyen de la chambre double standard a grimpé dans la plupart des métropoles européennes. Selon le trivago Hotel Price Index (tHPI) baromètre du site Trivago, les tarifs d’avril sont nettement à la hausse à Paris, à Londres, Rome et Madrid par rapport au mois précédent.



Tarifs hôteliers : +12 % à Paris en avril
Ce mois-ci, la nuitée s’élève à 181 euros en moyenne dans la capitale française. Séjourner à Paris en avril 2012 coûte ainsi 12 % de plus que l’an dernier à la même période, et 9% de plus qu’en mars. A Londres également, les tarifs sont à la hausse. Les voyageurs d’affaires souhaitant y passer la nuit, devront débourser en moyenne 197 euros, soit 6 % de plus qu’en avril 2011 et 8 % de plus que le mois dernier.

Madrid et Rome également à la hausse
La capitale britannique n’est pas la seule à suivre la même tendance que Paris. A Rome et à Madrid également, les tarifs sont en augmentation. Dans la capitale italienne, séjourner à l’hôtel revient 27 % plus cher qu’en mars, soit en moyenne 162 euros. Et dans la capitale espagnole, la nuitée coûte 108 euros en avril, soit 8 % de plus que le mois dernier.

Flambée des prix à Venise et Prague
Venise et Prague affichent les deux plus fortes augmentations depuis mars. La nuitée y bondit littéralement, respectivement de 52% et de 51 %. Séjourner dans la ville italienne coûte en moyenne 236 euros ce mois-ci, soit autant qu’à Genève en tête du classement depuis plusieurs mois. La nuitée à Prague s’élève à 125 euros. A Istanbul également, les tarifs hôteliers flambent avec l’arrivée des beaux jours pour atteindre 157 euros en moyenne, soit +35 %.