Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 12 Décembre 2012

Tarifs hôteliers : l’Europe en chute libre en novembre 2012



Comme tous les ans à l’approche de la fin d’année, les prix chutent dans la plupart des métropoles européennes. La faiblesse des déplacements professionnels en novembre et décembre, associée à la hausse de la demande loisirs (plus mesurée dans les tarifs) expliquent que le trivago Hotel Price Index (tHPI), baromètre des tarifs hôteliers en ligne, connait un petit coup de mou en cette fin d'année !



Tarifs hôteliers : l’Europe en chute libre en novembre 2012
Selon le tHPI, séjourner à l’hôtel en Europe coûte en novembre globalement moins cher qu’en octobre. La nuit d’hôtel à Paris est facturée 165 euros en moyenne, soit 23% de moins qu’en octobre. Le cas de la capitale française n’est pas isolé : le tarif de la nuitée en chambre double standard continue à diminuer depuis la rentrée, dans l’ensemble des métropoles européennes.
Cette tendance baissière concerne également nos voisins. A Rome, le prix de la nuit d’hôtel est particulièrement attractif par rapport au mois dernier, puisqu’il chute de 31%. Séjourner dans la capitale italienne coûte 114 euros seulement en moyenne en novembre. A Barcelone, Madrid et Istanbul également, la chute des prix dépasse 20 % en un mois.

Les autres métropoles européennes ne sont pas en reste. A Berlin par exemple, le tarif moyen chute de 15 %, jusqu’à 87 euros. Vienne, Amsterdam et Dublin suivent la même tendance, puisque le tarif de la nuitée y diminue aussi, entre 11 et 18 %. Pas de chance en revanche pour les voyageurs souhaitant se rendre à Londres : la capitale britannique présente une chute de 2 % seulement entre octobre et novembre.

Tarifs hôteliers : l’Europe en chute libre en novembre 2012

Tarifs hôteliers : l’Europe en chute libre en novembre 2012