Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 14 Juin 2012

Tarifs hôteliers : les prix baissent, sauf à Paris et Londres



Bonne nouvelle pour les voyageurs d’affaires : la plupart des grandes métropoles d’Europe affichent des tarifs hôteliers à la baisse par rapport à juin 2011, selon l’indice trivago Hotel Price Index (tHPI), baromètre du site www.trivago.fr. Petit bémol tout de même, cette chute des prix de la chambre double standard ne s’observe pas sur deux des principales destinations Business européennes : Paris et Londres.



Tarifs hôteliers : les prix baissent, sauf à Paris et Londres
Très touchée par la crise, la capitale grecque affiche des tarifs hôteliers en recul moyen de 22 % par rapport à 2011, 90 € contre 115 € en moyenne l'an dernier. Sur l’ensemble du territoire grec, les prix diminuent globalement en un an, mais dans une moindre mesure, de 7 %.

Lisbonne et Madrid également à la baisse
Au Portugal et en Espagne également, les tarifs sont plus avantageux qu’en 2011 pour les voyageurs d’affaires. A Lisbonne, la nuitée est de 100 euros en moyenne, soit 7 % de moins, et à Madrid elle est de 104 euros en moyenne, soit 5 % de moins. A Barcelone en revanche, les businessmen devront davantage payer que l’an dernier pour séjourner à l’hôtel : les tarifs y augmentent de 4 % en un an, pour atteindre 145 euros en moyenne.

Paris et Londres en forte hausse
Dans les capitales française et britannique également, la nuitée flambe. A Paris, le tarif hôtelier moyen bondit de 10 % en un an, pour atteindre 209 euros en moyenne. A Londres, il est encore moins avantageux, puisqu’il augmente de 10 %, pour atteindre 225 euros, Jubilé et Jeux Olympiques obligent.