Tarom discute avec les compagnies du Golfe

87

En pertes financières depuis 9 ans, la compagnie roumaine Tarom a décidé de s’engager dans un vaste plan de restructuration pour trouver une issue à une situation économique difficile.

Selon Ionut Mosteanu, secrétaire d'Etat au ministère des Transports, "il faudra nouer des alliances et rechercher des investisseurs capables d’aider au développement de la compagnie nationaleé. La compagnie aurait engagé des discussions avec deux compagnies du Golfe, Etihad et Qatar Airways, pour la création d’une base roumaine qui desservirait les pays de l’est Européen et servirait de hub vers les Émirats. Un projet qui ne sera étudié qu’au printemps prochain après la remise, par un consultant international, d’un rapport détaillé sur l’état de la compagnie.

Tarom exploite 22 avions de trois constructeurs différents : Airbus, ATR et Boeing, d’un âge moyen de plus de 15 ans. Connue pour avoir rencontré des problèmes techniques qui ont cloué au sol plusieurs de ses appareils, la compagnie devrait engager un nouveau plan de vol d'ici la fin janvier 2017.