Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 10 Juillet 2013

Tata propose la vidéoconférence conviviale partout, tout le temps


Révolutionnaire ? C'est en tout cas le premier commentaire qui accompagne la sortie de Jamvee, un service de visioconférence basé sur le cloud, compatible avec tous les appareils, qui permet à n’importe qui de participer à une visioconférence de n’importe où, via un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, une tablette, un smartphone ou une salle de téléprésence dédiée.



Grâce à cette solution, n’importe qui peut accéder instantanément à une réunion professionnelle, partout, sur n’importe quel terminal. Proposé par l’intermédiaire du seul anneau de câbles de télécommunication en fibres optiques couvrant le monde, Jamvee veut rendre la visioconférence – au sein des entreprises comme entre les entreprises – aussi simple qu’une conférence téléphonique traditionnelle. Il n’a jamais été aussi facile de passer un appel professionnel à plusieurs personnes depuis chez soi, son bureau, ou même sur le trajet de l’aéroport. Avec la mobilité des collaborateurs qui caractérise le monde d’aujourd'hui, la visioconférence est de plus en plus prisée par les entreprises afin d’accroître la rentabilité. Toutefois, elle n’a pas encore exprimé tout son potentiel en raison de problèmes de qualité et d’interopérabilité, notamment concernant la visioconférence multi-utilisateurs à l’échelle mondiale. Chaque visioconférence se déroule sur le réseau de câbles sous-marins le plus important du monde. Cette solide dorsale de connectivité assurée par Tata Communications garantit un accès constant et une grande fiabilité à l’échelle mondiale, dont les entreprises et les professionnels ont besoin pour une collaboration vidéo précise, sécurisée et sans tracas – que ce soit au bureau, à la maison ou en déplacement. L’application logicielle de jamve prend en charge les terminaux sous Windows, Mac OSX et iOS – Android suivra en août 2013.

Les utilisateurs de Microsoft Lync et d’autres logiciels de visioconférence, ainsi que ceux qui possèdent un accès aux systèmes de visioconférence standard comme Immersive Telepresence, peuvent également se retrouver via l'outil. Jusqu'à 46 participants peuvent participer à chaque conférence sur simple actionnement de touche, ce qui rapproche plus que jamais les équipes disséminées dans le monde et opérant dans les environnements commerciaux en évolution rapide, alors que la culture du BYOD (apportez vos appareils personnels) continue de se développer.

Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ? Tout comme pour une audioconférence, chacun peut accéder aux PIN d’organisateur sur le portail Jamvee, puis envoyer le PIN de participant aux personnes que l'on souhaite retrouver. Les participants peuvent alors utiliser tout système vidéo existant ou toute salle de téléprésence accessible, ou simplement télécharger l’appli gratuite dans l’App Store d’Apple. Chaque personne participant à la réunion compose le même numéro et entre son PIN pour rejoindre la réunion – ce qui garantit des conférences privées et sécurisées au sein de l'entreprise.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.