Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 3 Mars 2016

TaxieEnsemble analyse la consommation des voyageurs d’affaires



Pas moins de 51% des courses en taxi sont des déplacements professionnels et TaxiEnsemble, site de covoiturage en taxis, a réalisé un mini sondage en novembre dernier pour mieux connaître les habitudes des voyageurs d’affaires. Seul souci pour la fiabilité de cette étude, on ne connait pas le nombre de personnes interrogées, ni la taille des entreprises concernées.



Dans son texte de présentation, TaxiEnsemble précise que les objectifs de l'enquête sont de recenser :
  • les modèles d'organisation des déplacements professionnels dans les entreprises.
  • les modes de transport utilisés dans les derniers km dans le cadre des déplacements professionnels.
  • la popularité des taxis dans cette catégorie.
  • le taux d'équipement en smartphone à titre professionnel et personnel de cette population.
On apprend ainsi que 82% des entreprises d’où sont issus les voyageurs donnent des consignes pour voyager au coût le plus juste. 62% ne commandent pas eux-mêmes leurs billets de trains ou d’avions et que 29% commandent souvent un taxi pour aller à leur lieu de rendez-vous. Notons que 18% ne le font jamais et 38 % parfois. Sans surprise, les voyageurs interrogés privilégient le taxi pour se rendre ou revenir de Roissy CDG ou d’Orly. Deux aéroports complexes à atteindre en transports en commun.

Autre leçon de ce "sondage", 80% des clients en taxis voyagent le plus souvent seuls mais 71% trouvent les tarifs trop élevés. On apprend également que 58% des voyageurs accepteraient d’avoir un autre passager dans le taxi s’il se rend vers la même destination finale.