Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 13 Février 2014

Taxis : grève le 27 février et opérations escargot d’ici là



Les chauffeurs de taxis ont avancé leur mouvement prévu le 13 mars et l’annoncent pour le 27 février mais d’ici là des mouvements « spontanés » s‘organisent. Objectif : obtenir «l'arrêt des immatriculations de VTC» auprès d’Atout France. Les déplacements vers Orly ou Roissy devront se faire en transports en commun, ou il faudra prévoir de la marge...



Le député PS Thomas Thévenoud, chargé de présider la Commission sur le conflit Taxis/VTC, a reçu mercredi soir l’intersyndicale des taxis en grève et promis de contacter le Premier ministre «dans les heures qui viennent». Les taxis attendent une réponse de Matignon sur leur demande d'arrêter les immatriculations des voitures avec chauffeurs (VTC) avant de décider d'arrêter leur mouvement.

Pour l’heure ils poursuivent leurs opérations escargots sporadiques et bloquent ponctuellement le périphérique ou le secteur de la Porte Maillot à Paris. Par ailleurs un mouvement national est prévu le jeudi 27 février prochain. Il était fixé au 13 mars mais au vu de la mobilisation, la grève a été avancée.

La province s'engage dans le mouvement. Des taxis marseillais arrivent à Paris vers 8 heures ce 13 février. D'autres villes de province devraient grossir les rangs dans les prochaines heures.