Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 6 Juillet 2010

Technologie : ce que veulent les femmes !



Lorsque l'on parle de technologie, on entend souvent dire que les hommes l'adorent et qu'ils se jettent toujours sur le dernier gadget à la mode. Mais les femmes chérissent la technologie tout autant que les hommes, et même peut-être plus encore. La différence ? Les femmes veulent que la technologie ait une utilité pratique. Une récente étude commanditée par Jabra affirme qu’en matière de produits High Tech, les femmes recherchent design, simplicité d’utilisation et confort.



Simplicité d'emploi, conception ergonomique et esthétique, et une technologie qui simplifie la vie : d'après une récente étude utilisateur dévoilée par Jabra, ce sont les caractéristiques qui viennent en tête de liste lorsque l’on demande aux femmes ce qu’elles recherchent dans un produit technologique. L'étude mondiale, réalisée en collaboration avec le cabinet McKinsey & Company, révèle que si les hommes représentent actuellement la majorité des détenteurs d'accessoires Bluetooth, les femmes sont de plus de plus attirées par ce type de produits.

Par ailleurs, les femmes constituent un marché important : elles sont à l’origine de près de 40 % des dépenses en électronique grand public, d’après une estimation du cabinet d'étude NPD Group. Contrairement aux hommes, qui citent leur profession et les trajets quotidiens domicile-bureau comme principale motivation d'achat d'un appareil Bluetooth, les femmes évoquent plutôt des raisons liées à leur style de vie, comme la possibilité d’écouter de la musique, de se livrer à des activités récréatives et sportives… «Nous avons constaté que les femmes aiment la technologie mais qu’elles ont l'esprit plus pratique au moment d’acheter. Elles pensent par exemple à la manière dont la technologie pourra les aider dans leur vie quotidienne avant de s'intéresser aux fonctionnalités proprement dites du produit.», selon Jeanette Jensen, responsable produit, division Mobilen chez GN Netcom.