Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Thai Airways s'envole "vert"


Thai Airways va effectuer son premier vol commercial écologique le 22 décembre 2011. Une première pour la compagnie mais également en Asie, assure t-elle. C’est le cas si l’on ne tient pas compte du vol d’essai d’Air China début novembre qui, en effet, n’avait pas transporté de voyageurs.



Thai Airways s'envole "vert"
Thai Airways s’apprête à voler écolo. La compagnie assurera le 22 décembre son premier vol commercial effectué avec des biocarburants. L’avion décollera de Bangkok pour se rendre à Chiang Mai, au nord de la Thaïlande. Les recettes de cette première liaison verte seront reversées à des organisations qui favorisent le développement des énergies alternatives. Les biocarburants utilisés proviennent de combustibles non fossiles dont du bioéthanol ainsi que des graisses animales formant du biodiesel.
Devant l’envolée des prix du pétrole ou encore de l’arrivée de la taxe carbone en Europe, les compagnies cherchent de plus en plus à trouver des alternatives pour diminuer leur besoin en kérosène et leurs émissions de gaz à effet de serre. Mais de nombreux experts s’inquiètent des effets de la demande grandissante en biocarburants à long terme sur les prix de l’alimentation et sur l'utilisation des terres.