Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 16 Mai 2013

Thalys cherche de nouveaux fournisseurs pour ses services d'accueil et de restauration



Thalys qui a enregistré un taux de satisfaction de 86,5 % en moyenne en 2012 et 90 % pour l’accueil et la disponibilité du personnel, cherche de nouveaux partenaires pour ses services d’accueil et de restauration. La compagnie ferroviaire va lancer un appel d’offre international pour ces domaines.



Thalys cherche de nouveaux fournisseurs pour ses services d'accueil et de restauration
Dans ce cadre, l’appel d’offre de Thalys est divisé en plusieurs lots et concerne :
- le personnel pour le service de restauration à la place en Comfort 1 pour toutes les liaisons Thalys (4 pays)
- le catering pour le service de restauration à la place en Comfort 1 pour toutes les liaisons Thalys (4 pays),
- le service proposé au Thalys Welcome Bar (personnel et catering) pour toutes les liaisons Thalys (4 pays),
- les services connexes regroupant le lounge de Bruxelles-Midi, le kiosque de Bruxelles-Midi et les services à quai (actuellement accueil à la porte à Paris-Nord et Bruxelles-Midi).

«Nous attendons de nos fournisseurs un niveau de prestation très élevé, tant en termes de qualité d’écoute qu’au niveau de l’offre de restauration. Irréprochable, celle-ci est contemporaine, fraîche, riche en produits bios et locaux. Nos futurs partenaires sauront challenger l’offre actuelle et proposer de nouveaux concepts dans des conditions logistiques et budgétaires optimales. Notre objectif : avoir toujours un temps d’avance, au plus près des attentes de nos clients», explique Franck Gervais, CEO de Thalys International.

Le changement de fournisseurs sera effectif le 1er août 2014. L’appel d’offre sera lancé sur la plateforme de sourcing, disponible en ligne, de la société Accenture qui accompagne la compagnie ferroviaire dans cette démarche.