Thalys chouchoute ses voyageurs fréquents

108

Thalys souhaite améliorer l’expérience à bord de ses passagers. Pour y parvenir, elle a demandé l’aide de 15 000 clients fréquents et leur fait tester deux nouveaux services depuis mi-décembre : un kiosque de médias en ligne et la pré-réservation des menus ou des journaux.

Les voyageurs d’affaires des niveaux premium du programme de fidélité Thalys TheCard (Platinium et Platinium+) installés en Comfort 1 peuvent télécharger gratuitement un journal, un magazine ou une bande dessinée via l’application «e-Press&More». Ce service, disponible sur iPad, tablette Androïd et portables PC et Mac, propose une cinquantaine de titres dont 18 français, des bandes dessinées ainsi que 3 Welcome City Guides édités par Thalys‎. Les journaux sont offerts pour une durée illimitée tandis que les BD sont en lecture pendant 30 jours. Pour accéder à cette offre, le voyageur télécharge l’application «e-Presse&More» disponible sur thalysthecard.com. La fonctionnalité est rappelée dans le mémo de voyage adressé la veille du départ. Le passager a accès au catalogue dès 00h01 le jour du départ. Il est invité à télécharger son titre préféré avant ou après son trajet (pour préserver la qualité du service wifi à bord).

La pré-reservation des repas et des journaux
Les professionnels en déplacement, membres Platinium et Platinium+ voyageant en Comfort 1 sur la ligne Paris-Bruxelles, sont sûrs d’avoir leur repas ou leur journal préféré à bord grâce au service de pré-réservation. Depuis l’espace clients sur thalysthecard.com, ils peuvent indiquer ce qu’ils aimeraient lire ou manger jusqu’à deux jours avant le voyage. Ils ont la possibilité de préciser leur préférence en matière de petit-déjeuner (sucré ou salé), de déjeuner ou de dîner (viande/poisson ou végétarien). Le plateau correspondant à leur choix leur est réservé et servi à la place.
En plus du repas, ils peuvent donner leurs 3 titres de presse favoris. A leur arrivée à bord, l’un de ces 3 titres leur sera apporté par le personnel. Thalys qui avait présenté ces futurs services en septembre 2013 assure que «les premiers résultats de ces tests, qui courent jusqu’au mois de juin 2014, sont particulièrement encourageants et confortent Thalys dans sa volonté d’innovation par le service».