Dimanche 30 Septembre 2012

Thalys et Eurostar perturbés par la grève de la SNCB du 3 octobre


La SNCB sera en grève le 3 octobre 2012. Face à ce mouvement, Thalys a annoncé la suppression de tous ses trains à cette date. Eurostar a indiqué qu’elle suspendait la circulation de ses rames en provenance et à destination de Bruxelles, du 2 octobre à 22h00 au 3 octobre à 22h00. Ses trains desservant Lille pourraient également être perturbés.



Thalys et Eurostar perturbés par la grève de la SNCB du 3 octobre
Ainsi durant la grève, les trains Eurostar en provenance et à destination de Bruxelles auront pour terminus et gare de départ Lille Europe. La compagnie recommande à ses passagers voyageant mercredi 3 octobre, en provenance ou à destination de Bruxelles (ou sur le train au départ de Londres à 19h04 le 2 octobre), d'échanger leurs billets pour un voyage avant ou après le 3 octobre.
Quelles que soient les conditions tarifaires de la réservation, la compagnie ferroviaire propose aux voyageurs concernés d'échanger (soumis à disponibilité) ou de rembourser (dans les 2 mois suivant la date de voyage initiale) sans retenue leur billet daté du jour, auprès du point de vente d'origine ou de contacter l'entreprise aux numéros suivants :
France: 01 70 70 60 99
Royaume-Uni : 08432 186 186
Belgique : 02 40 06 731

Voyages au départ et à destination de Lille
Des horaires modifiés seront mis en place entre le Royaume-Uni et Lille, pour les passagers détenteurs de billets Eurostar en date du 3 octobre, en provenance et à destination de la ville du Nord incluant une correspondance en France. Les voyageurs d’affaires sur cet itinéraire sont invités à consulter le site Internet eurostar.com, ce lundi 1er octobre en fin de journée, pour des informations détaillées. Les trains Eurostar à destination et en provenance de Paris et Disneyland Paris ne seront pas affectés.