Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 14 Février 2010

Thalys fait le bilan du Wifi à bord



En janvier 2010, plus de 500 000 passagers ont profité d’une connectivité Internet haut débit grâce à ThalysNet, lancé en mai 2008. Selon Olivier Poitrenaud, Directeur Général de Thalys International : «60 % des voyageurs qui accèdent à ThalysNet sont des utilisateurs fréquents»



En Comfort1, un passager sur quatre utilise ThalysNet. L’accès au moyen de terminaux portables (PDA ou Smartphones par exemple) a doublé au cours des six derniers mois, indiquant une préférence croissante pour l’utilisation des terminaux Wifi lors des voyages en train. Les utilisateurs se connectent pour naviguer sur Internet, pour se connecter à leur messagerie électronique ou bien encore à leurs réseaux d’entreprise via VPN.

Depuis le mois de novembre 2009, les passagers qui réservent leurs billets en Comfort 2 sur Thalys peuvent également réserver leur accès Internet avant leur voyage sur www.thalys.com, dans la section dédiée au service « Internet à bord », et bénéficier d’offres promotionnelles : 4 crédits Internet pour l’achat de 3, ou 10 pour l’achat de 7.