Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 16 Décembre 2015

Thalys lancera sa desserte de Dortmund le 21 mars 2016



En raison d’un incendie sur un poste de signalisation à Mühlheim en Allemagne en décembre dernier, Thalys avait été obligé de reporter l'ouverture de sa desserte de Dortmund. La compagnie ferroviaire vient de communiquer la nouvelle date de lancement de son service, ce sera le 21 mars 2016.



Thalys reliera Paris et Bruxelles à Dortmund 3 fois par jour à compter du 21 mars 2016. Les voyageurs pourront alors rejoindre la ville allemande en 4h41 minutes depuis de la capitale française et en 3h08 depuis la belge. En Comfort 2, Paris-Dortmund sera accessible dès 35€ et Bruxelles-Dortmund dès 19€. Les ventes sont d'ores et déjà disponibles.

Informations sur le trafic Thalys en Allemagne
Avec le changement de plan de transport le 13 décembre dernier, le trafic ferroviaire dans le bassin de la Ruhr qui était fortement restreint en raison d’un incendie sur un poste de signalisation, a progressivement repris. Ainsi, Thalys relie de nouveau Paris et Bruxelles à Duisbourg 2 fois par jour et à Essen 1 fois par jour. Les destinations Aix-la-Chapelle et Cologne sont desservies normalement, soit 5 fois par jour. A partir du 21 mars 2016, Thalys prévoit un retour du trafic à la normale.