Thalys nomme un directeur de projet pour assurer sa transformation

165

En 2015, Thalys deviendra une entreprise ferroviaire de plein exercice. Pour préparer cette transformation, Thalys a nommé Tanguy Cotte-Martinon, directeur du projet auprès de Franck Gervais, CEO de Thalys International.

Thalys nomme un directeur de projet pour assurer sa transformation
Précédemment directeur d’établissements SNCF pour la région Ile-de-France, en charge depuis 2008 de la gestion opérationnelle et commerciale des gares et postes d’aiguillage, puis des prestations de conduite Thalys - TGV Nord - TER - Intercités - Transilien, Tanguy Cotte-Martinon intègre la SNCF dès 1997. Après un cursus à l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon et à la Washington University aux États-Unis, il s’est d’abord investi au service du fret (notamment pour la zone Champagne-Nord-Picardie). C’est après avoir piloté le projet «Tangentielle Nord» qu’il intègre le cabinet du Président de la SNCF de 2005 à 2008 en tant que Chef de cabinet.
Tanguy Cotte-Martinon a rejoint Thalys le 1er octobre pour diriger la transformation de la société aux trains rouges en entreprise ferroviaire de plein exercice.