Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 15 Novembre 2010

Thalys se lance dans le covoiturage


Faciliter les premiers et les derniers kilomètres du voyage, voilà l'ambition du nouveau site internet mis en place par Thalys depuis le 10 novembre dernier. En offrant des services de covoiturage, l'entreprise ferroviaire veut faciliter l'accès au train à tous ses passagers.



Thalys se lance dans le covoiturage
Le bilan carbone réalisé par Thalys en 2009 est éloquent : en moyenne, entre Paris et Bruxelles, si le client Thalys emprunte une voiture pour se rendre à la gare, et à l’arrivée pour rejoindre son point de rendez-vous, ses déplacements amont et aval auront émis deux fois plus de CO2 que le voyage en Thalys lui-même ! Dans ce contexte, Thalys a souhaité proposer de nouvelles solutions à ses clients pour diminuer l’impact carbone des déplacements de bout-en-bout. Elles viennent compléter les nombreux partenariats mis en place par la compagnie ferroviaire avec les réseaux de transport en commun. Depuis le 10 novembre, un site Internet dédié au covoiturage, met en relation les voyageurs Thalys pour leur faciliter les trajets permettant de rejoindre ou de quitter les gares du réseau. Les passagers pourront ainsi proposer des offres de déplacements, enregistrer leurs demandes, communiquer entre eux, former des équipages. L’accès à ce nouveau service est totalement gratuit.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.