Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 20 Janvier 2010

Thalys tire à peu près son épingle du jeu


Les innovations de confort ou d'accélération de la ligne TGV vers Bruxelles, Amsterdam ou Cologne ont elles joué ? Dans un contexte de crise, Thalys a connu un léger redressement au second trimestre pour finir l'année avec un chiffre d'affaires global en baisse de 3,1%.



Thalys tire à peu près son épingle du jeu
Thalys termine l’année avec un chiffre d’affaires de 382 millions d’euros, en baisse de 3,1% par rapport à 2008 mais 2008 était une année record avec la présidence française de l'Europe qui avait boosté la fréquentation. Au demeurant, le résultat 2009 reste supérieur à celui de 2007 (+ 5,8% entre 2007 et 2009)et la tendance reste à l'amélioration puisque le second semestre est à -2,9%, après un premier semestre clôturé à -3,2%. .

Thalys résiste à la crise grâce aux voyages longs, les routes Paris-Amsterdam et Paris-Cologne étant positives avec des chiffres d’affaires en hausse respective de 0,3% et 1,4%. Sans surprise, la crise a provoqué un changement de classe des passagers, comme dans l'avion, puisque l'érosion qui se concentre essentiellement sur les voyages en Comfort 1 (trafic en baisse de 10,5% vs 1,8% seulement en Comfort 2).
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.