The bridge sous-traite la relation clients des compagnies aériennes

217

Mieux informé, le voyageur d’affaires est devenu un consommateur exigeant. Qui réclame, mais n’a pas toujours le temps d’assurer le suivi de sa réclamation. Des sociétés existent pour le faire à sa place, mais The Bridge veut pour sa part aider les fournisseurs à avoir une meilleure relation clients.

De nombreuses entreprises prospèrent sur la législation qui protège le voyageur d’affaires en tant que consommateur, en réglant à sa place, et souvent efficacement, les litiges avec son transporteur. Il reste que le voyageur y laisse une commission et la compagnie y perd en image. C’est pour éviter une relation clients abîmée que le spécialiste en la matière Olivier Morachini a créé The Bridge.

Comptant déjà Air Caraïbes ou La Compagnie notamment dans sa clientèle, le service aide les compagnies aériennes (et fournisseurs de transport en général) à gérer leur après-vente : accusés de réception aux courriers et mails des passagers, étude des soucis décrits, vérification de la véracité des reproches, application des lois, règlements européens, jurisprudence (sujet compliqué car les règles et surtout la jurisprudence évoluent constamment), gestion du règlement aux passagers. Les compagnies aériennes externalisent ainsi une activité qui devient de plus en plus importante et peut altérer leur image ou leur faire passer beaucoup de temps dans les tribunaux. Le voyageur d’affaires y gagne, indirectement.