Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 6 Septembre 2016

Thello adopte une nouvelle stratégie commerciale en France



Le train Thello, qui assure deux 2 liaisons ferroviaires transfrontalières (Paris-Dijon-Venise et Marseille-Nice-Milan), lance sa rentrée 2016 en dopant sa stratégie commerciale sur la marché français. La compagnie du groupe Trenitalia souhaite lier des partenariats forts avec les agences de voyage de l'Hexagone. Elle a également nommé une nouvelle Directrice Commerciale & Marketing.



Ce ne sont sans doute pas les voyageurs d'affaires qui sont les plus nombreux à bord, mais cette compagnie ferroviaire a des ambitions, à surveiller d'un oeil. Après avoir repris la ligne de train de nuit Paris-Venise fin 2011 et lancé une liaison directe entre la Côte d’Azur, la Ligurie et la Lombardie en 2014, Thello souhaite consolider son développement dans l'Hexagone. Pour y parvenir, l'entreprise mise sur les agences de voyage françaises. Elle explique qu'elle "se réorganise pour centrer ses ressources et partir à la conquête des agences de voyage françaises avec, en particulier, la mise en place d’un programme de commission pour les meilleurs partenaires".

En outre, Thello sera présente sur le salon professionnel IFTM-Top Resa 2016, pour la première fois, avec son propre stand (Stand KO66 – Pavillon 7.2)

Une nouvelle directrice commerciale
Pour développer et déployer cette stratégie commerciale, Roberto Rinaudo, Directeur Général en place depuis mars 2016, a nommé Bénédicte Langlais-Richer au poste de Directrice Commerciale & Marketing. Elle est en fonction depuis le 1er septembre 2016.

Bénédicte Langlais-Richer travaillait au sein de la compagnie ferroviaire allemande Deutsche Bahn France depuis 1996. Elle a gravi les échelons pour accéder au poste stratégique de Directeur Général.

Bénédicte Langlais-Richer est également un membre actif du réseau «Femmes du Tourisme».