Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 8 Octobre 2013

Thello et Frecce combinent leurs offres


L'offre Thello entre la France et l'Italie se combinera à celle des Frecce, les trains grandes lignes Trenitalia. Avec cette opération, Paris et Dijon seront reliées à un plus grand nombre de villes italiennes et Milan deviendra un hub.



Thello et Frecce combinent leurs offres
A partir du 15 décembre 2013, au démarrage du nouvel horaire ferroviaire 2014, Milan se transformera en une sorte de hub où les clients en provenance de France trouveront des solutions pour rejoindre les principales villes italiennes, de Bologne à Turin, de Florence à Rome et de Naples à Salerne. Après avoir rejoint Milan avec les Frecce, les clients voyageant en direction de la France profiteront d’un service Thello en provenance de Venise aux capacités renforcées. Cette intégration permettra aussi aux passagers de voyager sur les Frecce à des prix avantageux et de réduire les temps de trajet actuels, jusqu'à une heure de moins entre Paris et Rome ou entre Paris et Florence, routes aujourd'hui assurées par les trains Thello Paris-Rome que la compagnie stoppe. La transformation de Milan en hub ferroviaire donnera aux voyageurs la possibilité d’arriver ou de partir de toutes les villes desservies par les Frecciarossa et Frecciabianca qui font escale à Milan.
Le nouveau tarif, actuellement en cours de création, sera progressivement disponible dans tous les points de vente habilités à la vente de billets Thello et Trenitalia, en France, en Italie et partout dans le monde.
La compagnie ferroviaire évalue également des opportunités d’augmenter dans les prochains mois les connexions quotidiennes entre Milan et la France, avec une attention toute particulière pour la Côte d'Azur. Elle espère obtenir courant 2014 son certificat de sécurité sur le réseau italien. Elle serait alors «une des toutes premières compagnies ferroviaires européennes à maîtriser sa production de bout en bout sur parcours internationaux».
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.