TomTom Business Solutions donne accès aux données du véhicule via Smartphone

117

TomTom Business Solutions va lancer TomTom LINK 100. Ce nouveau périphérique embarqué permet à un Smartphone de se connecter au véhicule en temps réel et d'obtenir les informations de conduite.

TomTom Business Solutions donne accès aux données du véhicule via Smartphone
Le TomTom LINK 100, disponible avant la fin de l'année, se connecte au véhicule directement sur la prise OBD et remonte les données telles que le régime moteur, la charge et la température. L'accéléromètre 3D intégré enregistre les données sur le comportement de conduite. En outre, en donnant accès à une multitude d'informations en temps réel, le LINK 100 va permettre aux entreprises de l'industrie automobile, aux loueurs et aux sociétés d'assurances de créer des produits innovants et fait bénéficier le conducteur des nombreux avantages des technologies de la voiture connectée. «Cette innovation ouvre de grandes possibilités pour le développement d'applications sur Smartphone et permet aux automobilistes comme aux entreprises de bénéficier d'une disponibilité immédiate des données du véhicule», a déclaré Thomas Schmidt, Directeur Général de TomTom Business Solutions.
Le périphérique embarqué propose également la détection des accidents et l'enregistrement des chocs. Les conducteurs pourront utiliser des applications Smartphone pour obtenir un aperçu de leur comportement de conduite pour chaque trajet et identifier les points d'amélioration nécessaires. TomTom Business Solutions assure que la vie privée du conducteur est préservée car l’outil n'incorpore pas de récepteur GPS et ne remonte aucune position du véhicule.