Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 23 Février 2010

Toronto ouvre le Billy Bishop Airport



Encore en période de test, la nouvelle aérogare de Porter Airlines, à l’aéroport Billy Bishop de Toronto, ouvrira ses portes aux passagers le 7 mars. Refondu et totalement rénové, cet aéroport (implanté sur l'île face à Toronto) à ne pas confondre avec l'aéroport international, est spécialisé dans les liaisons domestiques de proximité. Un aéroport important pour circuler au Canada et en Amérique du Nord.



De taille humaine, optimisée pour les formalités d'immigration et de douane, l'aérogare Porter d’une valeur de 50 millions de dollars a été inaugurée à l’occasion d’une cérémonie mettant en lumière les services améliorés pour les passagers. La compagnie prévoit que plus de 1,3 million de passagers utiliseront l’aéroport en 2010. Parmi les nouveautés : des services alimentaires et des boutiques hors taxes. Cette première phase comprend les salons, un grand hall pour l’enregistrement et des bureaux. L’ensemble de l’aérogare, qui comprend 10 couloirs d’embarquement couverts et deux salons de passagers, sera terminé à l’automne 2010. Le nouveau salon double la capacité actuelle et comprend des commodités gratuites offertes par Porter, dont un centre d’affaires, des sièges modernes confortables, des boissons, des collations et un service Internet sans fil.

Porter Airlines dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Halifax, St. John’s, Thunder Bay, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston (Logan) et elle offre également des vols saisonniers à destination de Mont-Tremblant, au Québec, et à Myrtle Beach, en Caroline du Sud (28 février).

Pour en savoir plus www.flyporter.com