Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 1 Février 2017

Total devrait installer 300 bornes de recharge électriques dans ses stations



L'un des principaux freins au développement des voitures électriques est le maillage limitées des bornes de recharge. Les véhicules écolos pourraient avoir trouvé des appuis de poids auprès des compagnies pétrolières. Total envisage d'installer 300 bornes dans ses stations françaises.



Des bornes de recharge à côté pourraient rejoindre les pompes Total © Jennifer Walz  Dreamstime.com
Des bornes de recharge à côté pourraient rejoindre les pompes Total © Jennifer Walz Dreamstime.com
Présent au colloque annuel du Syndicat des énergies renouvelables (SER) qui s'est tenu le 31 janvier 2017, le PDG de Total, Patrick Pouyanné, a indiqué que son entreprise envisageait d'équiper ses stations avec 300 bornes de recharge pour les voitures électriques. "Notre plan consiste à regarder comment on va mailler les grands axes français (...) pour que tous les 150 à 160 km, on soit capables d'offrir (ce service) à nos clients", explique-t-il.
Ce projet écarte les stations des villes car l'entreprise estime que l'offre est assez conséquente entre les domicile des conducteurs et les points installés dans les parkings. Le comité exécutif du groupe se prononcera sur le dossier courant février.

Total n'est pas le secteur acteur pétrolier à s'intéresser aux bornes de recharge des batteries des voitures électriques, son concurrent Shell planche sur un projet similaire au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.