Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Toulouse-Blagnac : - 4,9 % de passagers en juin


La grève des contrôleurs du mois de juin a eu raison des résultats de l’aéroport de Toulouse Blagnac. Son trafic passagers est en repli de 4,9 % en juin, avec 692 172 personnes enregistrées. L’impact de ce mouvement social (358 vols annulés) n’a été que partiellement compensé par les bons chiffres réalisés dans la 2e quinzaine du mois, avec la fréquentation du salon du Bourget, à Paris.



Philippe Garcia  Aéroport Toulouse-Blagnac
Philippe Garcia Aéroport Toulouse-Blagnac
Le trafic national régresse de 3,8 %, avec 395 860 passagers enregistrés. Les deux lignes vers la capitale affichent des tendances similaires (Paris-Orly : -3,5 % ; Paris-CDG : -3,2 %). En région, les principales destinations marquent le pas, à l’exception de Strasbourg, qui progresse de 1,7 %.
Le trafic international est en retrait de 5,9 %, avec 290 811 passagers. Conséquence de la baisse de l’offre sur les destinations portées par les bases régionales et de la grève européenne des contrôleurs aériens, le trafic régulier de l’espace Schengen affiche une baisse de 10,9 %. Pour autant, les lignes majeures au départ de Toulouse sont toujours très fréquentées : Rome (+22,7 %), Munich (+11,1 %), Amsterdam (+4,9 %) et Bruxelles (+3,6 %) confirment leur attractivité. Des statistiques en hausse que l’on retrouve également sur Bâle-Mulhouse (+24,1 %), Séville (+24 %) et Venise (+6,5 %).
Hors espace Schengen, le trafic régulier progresse, en particulier sur Londres Heathrow (+9,6 %). Sur l’Afrique du Nord, le trafic est en léger repli malgré les bons résultats sur l’Algérie (Oran : +5,1 % ; Alger : +1,6 %). La Turquie accentue encore sa croissance sur Istanbul, avec +32,8 %. Le trafic charter est en régression de 12 %, malgré le succès des destinations vacances sur les Canaries (+74,2 %) et la Grèce (+25,3 %).