Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Toulouse-Blagnac porté par l'Europe en octobre


Les bons chiffres de fréquentation enregistrés sur l'aéroport de Toulouse-Blagnac cet été se poursuivent en octobre. La plate-forme affiche une progression de 2,6% avec 703 573 passagers commerciaux. Il s'agit de la seconde meilleure affluence de l’année.



Dans le détail, l'aéroport de Toulouse a accueilli 413 731 passagers domestiques en octobre (+0,6%). Les liaisons avec Paris sont marquées par la progression de la ligne Roissy-Charles-de-Gaulle (+5,1%), Paris-Orly enregistrant un recul de 3,6%.
En région, la croissance est soutenue (+5,8%), avec des hausses sur la quasi-totalité des dessertes, en particulier sur Nantes (+16,1%), Bastia (+15,6%), Nice (+15,1%) et Lille (+11,9%).

Sur le secteur international, la plate-forme a géré 286 174 voyageurs. Le trafic régulier est en hausse (+4,7%), avec une progression conséquente sur l'espace Schengen (+8,5%) portée par les nouvelles lignes (Athènes, Porto, Zurich, Palma) et le succès de certaines destinations vacances telles que Venise (+22,7%) ou Séville (+5,6%). Autres progressions constatées sur les lignes régulières : Amsterdam (+26%), Francfort (+14,7%) et Bruxelles (+7,8%). "Hors Schengen, le trafic est en léger recul (-0,9%) en raison de l’arrêt de la ligne sur Birmingham, malgré les bons résultats des aéroports londoniens qui affichent ce mois-ci la même progression (+8,4 %)", précise Toulouse-Blagnac. Sur l'Afrique du Nord, la fréquentation marque le pas, en dépit d’une bonne croissance sur l’Algérie (+5,2%). Le trafic charter est en forte hausse (+21,4%) avec 16 045 passagers enregistrés. Le nombre de mouvements commerciaux affiche un recul de 1,1%, avec 7 271 mouvements.