Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 29 Octobre 2010

Toulouse Blagnac, une partie de l'hiver au sud



Si vous avez manqué l'annonce d'une ouverture de ligne au départ de Toulouse, tout n'est pas perdu, voici le programme d'hiver de Blagnac. Notons que l'offre "destinations d'affaires" se renforce que ce soit vers l'Allemagne, la Suisse ou l'Espagne. Ce programme d'hiver débute dimanche, le 31 octobre prochain.



Toulouse Blagnac, une partie de l'hiver au sud
Dans le programme des vols réguliers internationaux, outre Lisbonne et Rome, EasyJet ouvre une ligne sur Milan, à partir du 2 novembre. Iberia reconduit sa liaison vers Barcelone, ouverte ce printemps, tandis que les fréquences de vols se renforcent sur Oran (3e fréquence hebdomadaire pour Aigle Azur et Air Algérie) et sur Alger (3e fréquence hebdomadaire Air Algérie). Enfin, Marrakech sera desservie chaque dimanche, en 2011, par Jet4you.

Le Nord de l'Europe n’est pas oublié, avec l’ouverture de deux lignes Air France vers Hambourg et Düsseldorf, des métropoles stratégiques pour les acteurs économiques régionaux (EADS notamment) désireux de développer leurs affaires outre-Rhin. Autre évolution du côté de Genève, où les nouveaux horaires de la compagnie suisse Baboo autoriseront, cet hiver, un aller-retour journée en Suisse.

Dans le réseau national régulier, la nouvelle destination de l’hiver est Dijon. La capitale de la Bourgogne est desservie 6 jours sur 7 par la compagnie Eastern Airways, avec possibilité d’un aller-retour dans la journée. Autre nouveauté, deux fréquences quotidiennes sur Paris-Charles-de-Gaulle (EasyJet) et une troisième fréquence hebdomadaire sur Saint-Denis de la Réunion (Air Austral).

L’offre Hiver 2010/2011 de l’Aéroport Toulouse-Blagnac est en hausse ; le nombre de sièges mis à disposition des voyageurs augmente de 5,3 % (3 919 975 sièges), dans un contexte de reprise du trafic aérien.