Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 22 Février 2011

Toulouse : le collectionneur de bagages pincé par la police



L’aéroport de Toulouse-Blagnac était depuis plusieurs semaines le terrain de jeu d’un voleur de bagages en série. La police aux frontières a finalement interpellé un suspect en flagrant délit, avant de trouver une quarantaine de bagages à son domicile.



Toulouse : le collectionneur de bagages pincé par la police
La PAF avait reçu une dizaine de plaintes déposées par des voyageurs victimes et Air France, et entrepris d’enquêter entre décembre 2010 et janvier 2011. En s’appuyant sur un vaste réseau de caméras surveillance, les enquêteurs ont donc identifié le suspect, surpris en pleine action.
Agé d’une trentaine d’années, le voleur opérait seul, principalement l’après-midi, et visait les premières valises aperçues sur le tapis roulant. Il se dirigeait ensuite vers les toilettes, où il sélectionnait son butin parmi les vêtements des voyageurs, avant de quitter l’aéroport toulousain. Une quarantaine de valises, des vêtements et différents objets ont été retrouvés au domicile du suspect, et les vols de bagages aurait apparemment cessé sur les tapis roulant de l’aéroport.