Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 1 Février 2008

Tout Paris sur le net



Fier des 4,5 milliards d’euros générés en 2007 par le tourisme d’affaires dans la capitale, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris lance deux nouveaux outils pour les organisateurs d’événements.



Tout Paris sur le net
Nouvelle interface entre l’Office et les professionnels du secteur, le site convention.parisinfo.com présente tout l’éventail de l’offre parisienne en matière de tourisme d’affaires. Un bémol cependant, il n’est pour le moment disponible qu’en version anglophone mais sera traduit dès le second semestre 2008.

Un moteur de recherche innovant présente les fiches descriptives des capacités et prestations des établissements, agrémentées de visuels et de coordonnées utiles. En réponse au besoin d’immédiateté des organisateurs, un lien direct avec les prestataires permet de connaître en temps réel les disponibilités d’un lieu ou les délais de mise en œuvre. Pour les demandes plus sophistiquées ou les appels d’offres, la rubrique «Request for proposal» invite à formuler une demande directement aux équipe de l’Office pour une expertise approfondie. Utile en matière d’incentive, les activités loisirs de la capitale sont également répertoriées.

Le lancement du site s’accompagne de la sortie de l’édition 2008/2009 du guide Meeting in Paris, prolongation papier du site, proposant l’offre de 361 professionnels du tourisme d’affaires parisien. Bilingue français/anglais, l’ouvrage est agrémenté d’une multitude de détails utiles (configurations précises des salles, traiteurs, services de transport, recensement des organisateurs de congrès et des agences réceptives…). Le guide est téléchargeable gratuitement sur le site convention.parisinfo.com.