Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 7 Décembre 2009

Tout le Vidal du voyageur disponible gratuitement sur iPhone



Tous les voyageurs le savent : être informé, c’est déjà savoir comment répondre à de petits soucis de santé. EurekaSanté, le site d’informations médicales grand public de référence des éditions Vidal, lance une application iPhone gratuite « Vidal du Voyageur ». Une application à conserver quelque soit le pays visité.



Tout le Vidal du voyageur disponible gratuitement sur iPhone
Dans cette application, il suffit de choisir le pays ou la région du monde où l’on envisage de se rendre. Pour chaque pays, le « Vidal du Voyageur » indique les vaccins recommandés, les problèmes liés au climat et à la géographie, ceux liés aux transports, les maladies transmises par l’eau, les aliments, les insectes et les autres animaux, la prévention du paludisme, les problèmes de piqûres et de morsures, les problèmes liés aux situations politiques et sociales. Un pense-bête adapté au pays visité est également fourni !

Simple à télécharger, l’application est entièrement embarquée. Elle ne nécessite donc pas de connexion au réseau, ce qui lui confère une accessibilité totale et évite à l’iPhone de se décharger trop vite lors de la consultation. Intuitive, la navigation est rapide et simple et le moteur de recherche étudié spécialement pour permettre de trouver en un minimum de temps toutes les informations nécessaires.

Fièvre jaune, encéphalite, méningite, maladie de Lyme, mais également hépatites ou diphtérie, le «VIDAL du Voyageur » détaille l’ensemble des vaccinations disponibles pour les voyageurs. Pour chacune d’entre elles, le calendrier de vaccination est détaillé ainsi que les cas où elle est recommandée, voire requise par les autorités locales. Pour les obtenir, il suffit d’activer la fonction Service de localisation de l’iPhone pour trouver le centre de vaccinations du voyage le plus proche, et prendre rendez-vous en un seul clic. L’application donne des informations sur une quarantaine de maladies tropicales, celles le plus fréquemment observées chez les voyageurs : causes, transmission, répartition géographique, saisons, symptômes, traitements, et bien sûr, prévention. La dengue, le chikungunya, les amibiases ou la fièvre de la vallée du Rift n’auront plus de secrets.

http://www.eurekasante.fr/voyage/iphone.html