Tout sur l’A380 de Lufthansa

137

Le nouveau fleuron de la flotte allemande a effectué son vol inaugural mercredi 19 mai, moins d’un mois avant sa mise en service sur le réseau. L’avion de 526 places qui porte le nom de «Frankfurt am Main» est le premier d’une série de cinq appareils qui voleront vers Tokyo, Johannesburg et Pékin.

Tout sur l’A380 de Lufthansa
La compagnie allemande vient de prendre possession de son premier A380. Le super-jumbo Lufthansa a décollé d’Hambourg mercredi 19 mai à midi pour son vol inaugural en direction de Francfort avec près de 500 invités et 22 membres d’équipage à son bord. Il s’est ensuite posé pour la première fois à Francfort. L’aéroport, qui accueillera la flotte A380 de Lufthansa, dispose déjà de salles d’embarquement et de sortie des appareils conçues sur deux niveaux pour le gros porteur.

L’Airbus A380 de Lufthansa comporte 526 sièges au total. Contrairement à la configuration adoptée par Singapour Airlines, la First Class, avec ses 8 grands sièges, est située sur le pont supérieur. La Business Class et ses 98 sièges y sont également installés. Enfin, sur le pont principal, 420 sièges sont répartis dans l'Economy Class. En raison de sa consommation spécifique de fuel (3 litres pour 100 kilomètres par passager) et grâce à ses moteurs silencieux Rolls-Royce Trent 900, les émissions de CO2 mais aussi de bruit dans et à l'extérieur de la cabine ont pu être diminuées.

L’A380 entrera en service sur le réseau mondial Lufthansa à compter du vendredi 11 juin pour effectuer la liaison Francfort-Tokyo. D’ici l’automne prochain, Lufthansa aura accueilli 4 nouveaux Airbus A380 qui assureront les vols à destination de Pékin et Johannesburg.