Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 15 Juin 2010

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur les Lauriers du Voyage d'Affaires



Vous avez été nombreux à nous demander des précisions sur les conditions de participation aux Lauriers du Voyage d'Affaires. Voici les réponses aux principales questions posées.



Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur les Lauriers du Voyage d'Affaires

Quelle est la date limite d'inscription ?

La date limite d'inscription a été fixée au 25 juin à minuit. Il s'agit du retour de la fiche d'inscription et de la fiche de présentation du produit ou du service proposé.
Les documents complémentaires (vidéo et photos) doivent nous parvenir au plus tard le 29 juin.

Pouvez nous préciser la nature des documents à envoyer pour participer aux Lauriers ?

- Un texte de 35 lignes au maximum qui présente l'entreprise candidate. Ce texte permet au Jury de prendre connaissance de l'activité quotidienne de l'entreprise et de son (ou ses) actualités récentes dans le domaine du voyage d'affaires.

- Un texte de 35 à 60 lignes qui détaille le ou les produits présentés au jury (exemplaire papier ou numérique en PDF). Il s'agit de détailler ici le produit, le service ou l'innovation présentés aux Lauriers du Voyage d'Affaires.

- Une fiche technique détaillée ne dépassant pas deux pages. Cette fiche technique vient compléter, si nécessaire, le texte de présentation du produit, du service ou de l'innovation présentés aux Lauriers du Voyage d'Affaires. Il peut s'agir d'une capture d'écran commenté, d'un schéma ou d'un plan technique. Cette fiche est facultative si le document précédent est suffisant à la compréhension. En complément, vous pouvez joindre des photos, des vidéos...

Tous ces documents sont à envoyer par mail à candidature@lldva.com
ou par courrier à Deplacements Pros, "les Lauriers du Voyage d'Affaires" - 188 bis bd Péreire - 75017 Paris.

Je veux concourir pour La meilleure opération en faveur d'un voyage durable, pouvez-vous m'en préciser les contours ?

Toute initiative, quelle que soit sa taille, peut candidater dans cette catégorie. Une simple lettre d'information aux voyageurs, l'intégration d'un éco comparateur, le choix de produits ou d'une compagnie en fonction de son engagement dans le durable. Tous les projets, quelle que soit leur taille peuvent concourir. N'hésitez pas !

Comment est organisé le jury ?

Il est composé de 12 membres : un représentant de Deplacements Pros, un représentant de Thalys et deux membres de chacune des associations françaises du domaine du voyage d'affaires et du déplacement professionnel (ACTE, AFTM, CEDAF, MARCO POLO et NBTA Europe).

Les "grosses entreprises" sont avantagées ?

C’est précisément le rôle du jury que de faire la part des choses entre les géants de l'aérien, les compagnies de petites taille, l'hôtelier indépendant ou la chaîne internationale. Tous les représentants des Associations ne sont pas issus de très grandes entreprises et savent analyser les offres en fonction de l'intérêt qu'elles représentent.