Trafic « bien orienté » pour Air France en janvier

69

Air France-KLM a annoncé que son activité passagers était restée «bien orientée» au mois de janvier 2012 avec un trafic en hausse de 3,7% pour des capacités en hausse de 0,6%. Le coefficient d’occupation s’est ainsi amélioré de 2,5 points à 81,6%. Le nombre de passagers transportés s’est élevé à 5,75 millions (+5,3%). Il reste […]

Air France-KLM a annoncé que son activité passagers était restée «bien orientée» au mois de janvier 2012 avec un trafic en hausse de 3,7% pour des capacités en hausse de 0,6%. Le coefficient d'occupation s'est ainsi amélioré de 2,5 points à 81,6%. Le nombre de passagers transportés s'est élevé à 5,75 millions (+5,3%). Il reste que, selon la compagnie, «Le niveau de hausse de la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change n'est pas suffisant pour compenser celui de la facture pétrolière».
L'activité cargo a, elle, enregistré une forte baisse du trafic (-10,3%), ce qu'Air France-KLM attribue à la faiblesse de l'économie et au positionnement du nouvel an chinois qui entraîne la fermeture d'usines. La baisse des capacités de 6% a limité la baisse du coefficient de remplissage à 3 points à 61,4%. Les recettes unitaires hors change sont en baisse par rapport à janvier 2011.