Trafic en baisse pour l’aéroport de Francfort en juillet

58

En juillet 2013, plus de 5,7 millions de passagers sont passés par l’aéroport de Francfort (FRA). Cela représente une baisse de 0,7 % par rapport à juillet 2012, qui était un mois record dans l’histoire de la plate-forme. «L’instabilité de la situation politique en Afrique du Nord et au Moyen-Orient a entraîné un ralentissent inhabituellement […]

En juillet 2013, plus de 5,7 millions de passagers sont passés par l'aéroport de Francfort (FRA). Cela représente une baisse de 0,7 % par rapport à juillet 2012, qui était un mois record dans l'histoire de la plate-forme. «L'instabilité de la situation politique en Afrique du Nord et au Moyen-Orient a entraîné un ralentissent inhabituellement important sur les marchés de trafic aérien respectifs. Ces circonstances exceptionnelles ont empêché l'obtention de résultats mensuels positifs, même si toutes les autres régions non européennes ont enregistré une croissance favorable», explique Fraport, gestionnaire du tarmac allemand. Néanmoins, le nombre de déplacements aériens sur l’installation est resté inchangé par rapport à juillet 2012 avec 43 279 décollages et atterrissages.
Au total, les aéroports majoritairement détenus par Fraport ont accueilli plus de 11,9 millions de voyageurs (en hausse de 1,2 %). Le principal contributeur à cette croissance demeure la plate-forme de Lima au Pérou, avec une augmentation de 11,7 %. L’installation d’Antalya a enregistré plus de 3,8 millions de passagers, (+1 %). Les tarmacs de Varna et Bourgas, sur la côte bulgare de la mer Noire, ont reçu ensemble plus d'un million de passagers, soit une hausse de 1 %.