Trafic en hausse de 4,4 % pour AMR en octobre

59

AMR Corporation enregistre avec ses deux compagnies American Airlines et AMR Eagle Holding, une hausse de ses performances en octobre 2013. Elles ont transporté 9,2 millions de passagers. Le trafic consolidé a grimpé de 4,4% par rapport à la même période de l’année dernière, avec une capacité en hausse de 4,3%. La société présente ainsi […]

AMR Corporation enregistre avec ses deux compagnies American Airlines et AMR Eagle Holding, une hausse de ses performances en octobre 2013. Elles ont transporté 9,2 millions de passagers. Le trafic consolidé a grimpé de 4,4% par rapport à la même période de l’année dernière, avec une capacité en hausse de 4,3%. La société présente ainsi un coefficient de remplissage global consolidé stable de 82,4% (+0,1 point).
Le trafic international a augmenté de 5% par rapport à octobre 2012 avec une capacité accrue de 4,1%. Le coefficient de remplissage moyen, quant à lui, s’établit à 82%, soit une progression de 0,7 point par rapport à la même période de l’an dernier. La division Atlantique a enregistré le plus fort coefficient de remplissage moyen avec 86,5%, soit 3,7 points de plus qu’en octobre 2012.
Le trafic domestique est en hausse de 3,5 % par rapport à octobre 2012. La capacité a augmenté de 3,9 %. Le coefficient de remplissage moyen sur les vols domestiques est de 83,6 %, soit une légère baisse de 0,3 point.
La recette unitaire consolidée au siège-mile a progressé d’environ 6,6%. «Ce résultat a toutefois été impacté par les effets du récent blocage budgétaire qui a entraîné une réduction du chiffre d’affaires d’environ 20 millions de dollars», prévient la holding