Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Trafic en hausse de 7,6 % pour Air France au mois d'août


Ce ne sont certainement pas les voyageurs d'affaires qui ont boosté les résultats mais le fait est que la progression du nombre de passagers est impressionnante au mois d'août chez Air France-KLM avec une hausse de 7,6 % du trafic passagers. Plus intéressant encore, le coefficient de remplissage est en hausse de 1,2 point à 85,7%.



Trafic en hausse de 7,6 % pour Air France au mois d'août
La deuxième compagnie aérienne européenne en termes de chiffre d'affaires précise dans un communiqué avoir transporté 6,8 millions de passagers le mois dernier, avec une recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change "en légère baisse" par rapport à août 2010.
Les progressions sont comme toujours variables selon les régions: le trafic enregistre une hausse de 10,7% sur le réseau Amériques et de 9,0% sur le réseau Asie, pour des coefficients d'occupation en progressions respectives de 1,3 point à 89,6% et de 1,4 point à 89,4%. Le réseau Caraïbes & Océan Indien enregistre un trafic un hausse de 10,0% pour des capacités en progression de 7,1%. En revanche les crises politiques - et sans doute le ramadan, pratiqué à la maison - se font sentir sur le trafic en Afrique et au Moyen-Orient avec un trafic stable (-0,1%) pour des capacités en recul de 0,5%.
Dans le fret, le trafic cargo est lui aussi quasi stable (-0,2%) pour des capacités en hausse de 2,8%, amenant ainsi un recul de 1,9 point du coefficient d'occupation à 62,5%, tandis que la recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est "en légère hausse".






1.Posté par stefane le 08/09/2011 09:26
Avec un aller retour Lyon/ Rome à plus de 845 €, sans confort et sans prestations, eh bien on choisi soit un billet croisé ce qui réduit de 445 Euro le budget soit Easyjet qui dessert de lyon aussi bine campino que Fiumicino....
Rapport qualité prix sur AF inacceptable