Trafic en hausse pour le groupe American en décembre

55

Pour la première fois, le Groupe American Airlines présente simultanément les performances de décembre de ses deux compagnies American Airlines et US Airways dont la fusion a été validée en novembre 2013. Pour le mois de décembre 2013, le trafic consolidé d’American Airlines a grimpé de 5% par rapport à la même période de l’année […]

Pour la première fois, le Groupe American Airlines présente simultanément les performances de décembre de ses deux compagnies American Airlines et US Airways dont la fusion a été validée en novembre 2013.
Pour le mois de décembre 2013, le trafic consolidé d’American Airlines a grimpé de 5% par rapport à la même période de l’année dernière, avec une capacité en hausse de 1,1%. La compagnie a enregistré un coefficient de remplissage global consolidé de 83,3%, soit une croissance de 3,1 points comparé à décembre 2012. De plus, la recette unitaire consolidée au siège-mile présente une augmentation d’environ 9 %.
En décembre 2013, le trafic consolidé d’US Airways s’est amélioré de 7 % par rapport à la même période de l’année dernière, avec une capacité consolidée en hausse de 3,6%. Le transporteur a affiché un coefficient de remplissage global consolidé de 84,7 % (+2,7 points). La recette unitaire consolidée au siège-mile d’US Airways a augmenté d’environ 12%.