Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Trafic passagers en baisse de 1,7 % en octobre pour ADP


C'est un thermomètre qui donne une tendance globale du transport aérien et il n'est pas bon au mois d'octobre 2012 : le trafic d'Aéroports de Paris a diminué de 1,7 % par rapport à la même époque l’année dernière, avec 7,4 millions de passagers accueillis dont 5,2 millions à Paris-Charles de Gaulle (- 2,1 %) et 2,2 millions à Paris-Orly (- 0,7 %).



Trafic passagers en baisse de 1,7 % en octobre pour ADP
Le trafic international (hors Europe) a reculé de 3,5 %. Les plus fortes baisses ont été observées sur les DOM-TOM et l’Amérique du Nord avec respectivement -9,1 % et -7,9 %. Le trafic Europe est resté quasi stable (+ 0,1 %) tandis qu’il a diminué de 2,3 % sur l’Hexagone. Le nombre de passagers en correspondance a diminué de 2,1 %. Le taux de correspondance s'est établi à 23,8 %, en retrait de 0,3 point.
Depuis le début de l'année 2012, le trafic d'Aéroports de Paris reste en croissance de 1,0 % avec 75,5 millions de voyageurs. Le nombre de passagers en correspondance est en hausse de 2,8 %, portant le taux de correspondance à 23,8 %, soit une amélioration de 0,4 point. Le trafic de TAV Airports, dont Aéroports de Paris détient 38 % du capital, augmente sur la même période de 35,7 %