Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 21 Décembre 2009

Trafic toujours très perturbé sur l'Eurostar, le point à 12h30



Galère pour les passagers de l'Eurostar qui depuis samedi ne savent pas sur quel pied danser. Ce lundi, sauf modifications annoncées par Eurostar, pour joindre Londres, seuls les avions ou les ferry sont possibles... A condition de trouver des places !



Trafic toujours très perturbé sur l'Eurostar, le point à 12h30
Eurostar a effectué aujourd’hui une série de tests afin de s’assurer que les mesures correctives qui ont été apportées à la protection des motrices sont à ce jour pleinement satisfaisantes.

Les tests réalisés ce matin ont été concluants et si les derniers tests de ce jour viennent confirmer ces résultats, comme attendu, Eurostar sera en mesure d’opérer un service réduit dès demain avec 2 trains sur 3 (environ 26 000 places disponibles au total dans la journée).

Autre souci, et de taille, ce sont quelques 28 000 passagers qui devront être embarqués en priorité sur les premiers trains au départ de Paris et de Londres. Eurostar estime qu'il faudra 48 heures pour résorber le trafic des passagers bloqués.

Eurostar continue de recommander à l’ensemble des voyageurs qui en ont la possibilité de reporter leur voyage à une date ultérieure.

Eurostar précise que tous les voyages annulés seront intégralement remboursés ou échangés sans frais.