Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Transaero Airlines met en place un service low-cost


Les règles aériennes en vigueur en Russie ne sont pas vraiment adaptées au modèle low-cost. Les compagnies ont l’obligation par exemple de servir un repas/snack gratuit pendant le vol. Néanmoins, Transaero se lance dans l’aventure des prix bas. Le transporteur proposera à partir du 14 janvier 2014 un produit low-cost baptisé Discount Class.



Alex Pereslavtsev at wikipedia
Alex Pereslavtsev at wikipedia
A partir du 14 janvier 2014, Transaero proposera des services low-cost au départ de l’aéroport de Moscou Domodedovo. Elle desservira avec cette offre plusieurs destinations européennes Barcelone, Berlin, Vienne, Vilnius, Milan, Rome et Tel Aviv ou encore des villes russes comme Iekaterinbourg, Kazan, Kaliningrad, Kemerovo, Krasnodar, Mineralnye Vody, Novossibirsk, Novy Ourengoï, Omsk, Perm, Rostov-sur-le-Don, Samara, Saint-Pétersbourg, Sochi, Stavropol, Tomsk, Oufa, Khanty-Mansiysk et de l’est : Kiev, Donetsk, Dniepropetrvsk, Odessa, Astana, Almaty, Karaganda, Erevan. Ces routes seront assurées par des Boeing 737-300/400/500.

Le billet Discount Class permettra d’avoir un bagage entre 10 et 20 kg selon les prix et sera mis en place sur les classes éco et Business (siège du milieu bloqué). La compagnie proposera aux voyageurs d’affaires un accès à son lounge Business de Domodedovo pour une quelques euros supplémentaires.

Comme la réglementation aérienne russe le demande, une collation et des boissons gratuites seront offertes aux passagers. Sur les vols de moins de 2h, ils auront un encas et sur ceux allant jusqu’à 4h un repas froid sera servi. Les clients auront le choix entre deux plats chauds sur les liaisons de plus de 4 heures.