Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Transaero quitte Moscou Sheremetyevo


Transaero a décidé de suspendre ses activités sur l'aéroport Sheremetyevo de Moscou dès le lancement du programme hiver 2014/2015 pour concentrer ses activités sur Domodedovo et Vnukovo.



Ce n'est qu'un au-revoir, semble t-il, puisque dans leur communiqué conjoint, Transaero et Sheremetyevo assurent qu'elles collaboreront à nouveau ensemble dans le futur. En tous cas Transaero va stopper ses vols vers la plateforme de Moscou Sheremetyevo dès le lancement du programme d'hiver et va reporter son activité sur les aéroports de Moscou Domodedovo et Vnukovo (situé à 28km au sud-ouest du centre de Moscou). Elle proposera 49 routes depuis le premier et 59 depuis le second lors de la saison hiver 2014/2015. Le transporteur a expliqué que cette décision est en ligne avec sa nouvelle stratégie de «croissance rationnelle, efficacité et focus stratégique» et son programme de réduction des coûts. Selon ce plan, l'entreprise va se concentrer sur les vols internationaux touristiques à forte densité depuis les pistes moscovites offrant un réseau important vers la Russie et la Communauté des États indépendants.

L'aéroport de Sheremetyevo va construire un nouveau Terminal B ainsi qu'un tunnel reliant ses bâtiments. La nouvelle installation devrait être finalisée en 2017. Ce projet a été mis en place en prévision de la Coupe du monde de foot de 2018.