Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 6 Janvier 2016

Transavia double ses pertes en 2015


Après avoir atteint 16 millions d'euros en 2014, les pertes de Transavia avoisineraient les 40 millions d'euros selon La Tribune.fr. A contrario, sa consoeur Transavia Holland se rapproche de l'équilibre.



Air France a mis le paquet sur Transavia France depuis deux ans en y transférant avions et équipages pour organiser une compagnie loisirs qui, par ses destinations, intéresse aussi des hommes d'affaires. Devenue le pari low cost du groupe pour relancer le court et moyen courrier, la compagnie a bien du mal à équilibrer ses comptes et même, elle creuse le déficit. Si l'on en croit les informations de notre confrère de LaTribune.fr, le résultat est dans le rouge d'environ 40 millions d'euros en 2015. La compagnie n'aurait ainsi réussi - en 2012 - qu'un seul résultat positif depuis sa création en 2007. La raison: des routes hyper concurrentielles mais aussi, malgré ses 20 avions, une dimension qui ne lui permet pas de réaliser les économies d'échelle des autres low cost géantes. Les chiffres sont à confirmer mais la tendance semble crédible. Elle n'est d'ailleurs pas démentie au siège du groupe.



1.Posté par Ossau le 07/01/2016 08:31
Hé oui ... Transavia été créée avec 10 années de retard ..prendre le train en marche assis sur les feux rouges du wagon de queue!! Amusants ses résultats comparés à ceux d'Air France : finalement les équipages Transavia seraient ils trop chers? :-)))
Ras le bol de la communication de la direction générale AF par l'intermédiaire de médias entièrement dévoués à sa cause ! Grrrr!


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.